GoBudapest - Jamel

‹ Retour

Budapest – journée classique

Budapest - classique

Le matin, visite guidée du quartier du Château de Buda qui fait partie du patrimoine mondial. L’église Matthias était pendant plusieurs siècles l’église de couronnement des rois hongrois. C’est ici que Sissi a été couronnée comme Reine de Hongrie, mais le dernier roi des Habsbourgs, Charles IV et sa femme Zita ont aussi été couronnés là en 1916. Déjeuner dans un restaurant en ville. Poursuite de la visite avec la ville de Pest, en commençant par la Place des Héros, le monument millénaire de la conquête du pays par les Magyars. La Basilique St.Étienne renferme la Sainte Droite de notre premier roi. Le Parlement, de style néo-gothique, est une vraie beauté en soi-même.

Budapest contemporain

ruin bar - contemporain

Visite du Parlement, le plus grand batiment du pays. Promenade a travers le centre de la ville, découverte de la Place de la Liberté avec ses monuments surprenants. Continuation avec la visite des Halles de Pest, le grand marché couvert. Temps libre pour “marchander”. Déjeuner dans le restaurant des Halles. Continuation avec la visite de la Synagogue, la deuxieme plus grande du monde, puis découverte du quartier juif avec les fameux bars ruines. Détente dans les Bains Széchényi a la fin de la journée.

Excursion dans la Courbe du Danube

Visegrad - courbe du Danube

Visite de la Basilique d’Esztergom, capitale du catholicisme hongrois dont la messe d’ouverture a été dirigée par F. LISZT. La basilique est entourée des ruines du premier palais royal hongrois. Poursuite de la visite à Visegrád. Le château médiéval, jadis château d’été des reines hongroises, offre une vue panoramique unique sur la boucle du Danube. Déjeuner dans un restaurant typique de la région. Continuation de l’excursion vers Szentendre. C’est dans cette petite ville pleine de charme, fondée par les serbes au 17e siècle, que se donnent rendez-vous les artistes et artisans de tous les coins du pays. Visite du musée Margit Kovács – statues artisanales en céramique – et temps libre pour le shopping. Retour à Budapest le soir.

Chateau de Sissi + Ferme Equestre

Puszta - ferme équestre

Visite du Chateau de Godollo, refuge préféré de l’Impératrice Elisabeth, rénové à l’authentique. Poursuite de la visite vers la Ferme Equestre des frères Lazar, déjeuner de la campagne suivi du spectacle équestre traditionnel et de la découverte de la ferme (salle des trophées, ferme typique, tour en calèche). Retour à Budapest en fin d’après-midi.

Gödöllő

Les insolites…

beerbike - insolite

Le monde change – de nos jours, beaucoup préfèrent vivre la découverte d’une ville sous forme d’aventure. Comme je travaille aussi dans le secteur des voyages incentives, je peux vous proposer des programmes particulièrement diversifiés. Voici quelques options:

Trabi04 - insolite

découverte de la ville sous forme de „rally pédestre” – cette formule vous permet de découvrir les monuments principaux tout en participant à un jeu. Vous devrez resoudre des énigmes, trouver des détails secrets, poser vos questions aux Budapestois… enfin, vivre une véritable aventure tout en faisant connaissance avec la capitale hongroise. Conseillé surtout pour les familles avec des ados, ainsi qu’à des groupes d’amis. Trabant – découvrez la ville en conduisant une Trabant, voiture légendaire fabriquée en Allemagne de l’Est. Attention – pas de conduite assistée ;) Tour des ruin-bars – Les bars „ruines” de Budapest deviennent très réputés. Si vous souhaitez plonger dans Budapest nocturne, je vous aide à repérer les endroits les plus originaux.

visegrad canopy - insolite

Jeux d’évasion – si les bars ruines de Budapest sont célèbres, les jeux d’évasion en sont encore plus… Ce type d’activité, originaire de Hongrie, connaît actuellement un succès mondial, et Budapest en est la capitale. Activité de divertissement intélligente – à ne pa manquer! Couples, familles, groupes d’amis sont tous les bienvenus! Fêtes d’enterrement de vie de garçon ou de fille – limousine, activités, bars, bateau réservé, beer-bike, etc. – si vous souhaitez organiser cette fête à Budapest, vous êtes à la bonne adresse! gobudapest organise tout ça – et même plus… Caves, Labyrinthes, chars, vélos, segway, festivals, etc. – dites-moi ce qui vous ferait plaisir. Je m’en occupe!

‹ Retour