- +36309661561
- peter.molnar.guide@gmail.com
Visite de Budapest en vélo ou e-bike
Pour les voyageurs sportifs, la découverte de la ville est également possible en vélos classiques ou électriques. Grâce à la Mairie de Budapest, les pistes cyclables sont de plus en plus nombreuses et de bonne qualité. La location est très facile et les prix sont généralement raisonnables. Les casques et les cadenas sont fournis par le loueur.
L’assistance électrique des pedelecs (e-bikes) nous permet de monter sur les collines de Buda comme des champions même si nous ne sommes pas en pleine forme. De cette manière, la visite peut être directement suivie par un repas sans devoir rentrer pour prendre une douche.
L’utilisation des audioguides peut rendre ces visites particulièrement fluides mais ne sont pas indispensables car parfois ça peut aussi faire plaisir de s’arrêter et de souffler pendant quelques minutes…
Grâce à ces engins le champ d’activités possibles s’élargit considérablement. Il est désormais possible de monter en vélo sur la Colline des Roses, le quartier résidentiel le plus chic de Budapest. Nous pourrions également envisager une petite excursion jusqu’à la ville pittoresque de Szentendre, destination de weekend préférée des budapestois. C’est le petit paradis des amateurs de l’art contemporain avec ses nombreux musées et galeries. On y trouve également de très bons restaurants et c’est aussi un des meilleurs lieux pour l’achat des souvenirs locaux.
Un autre lieu dont la visite devient nettement plus facile en vélos électriques et le fameux Parc des Statues. C’est un musée en plein air dans les banlieues de Budapest où sont exposées toutes les statues de la période communiste. Elles ont été démontées à l’époque du changement de régime (1989 – la même année que la chute du Mur de Berlin), mais au lieu de les détruire, la décision était prise de les exposer ici. Certes, peu de hongrois sont pour le moment attirés par cette exposition, mais après quelques générations l’exposition attirera certainement de plus en plus de monde.