visites privées francophones

Visite en scooter électrique – mon nouveau coup de cœur !

Avec l’été et le beau temps, les tours de ville sont encore plus agréables. Au cours de ces derniers mois j’ai eu l’occasion de faire des visites avec des moyens de déplacements alternatifs et, parmi ces derniers, j’avoue vraiment apprécier les tours en scooter électrique (appelés ici les Monster Rollers). Voici les raisons.

Ces engins sont très faciles à conduire, on s’y habitue en 2-3 minutes. Ils ne roulent pas trop vite (vitesse maximale 25km/heure, mais sont suffisamment rapides pour nous permettre de parcourir tout le centre-ville en 2-3 heures. Ils sont autorisés sur les pistes cyclables qui sont présent pratiquement partout dans la ville. Si on considère que les automobilistes budapestois sont plutôt courtois et patients, nous pouvons affirmer que ces tours ne comportent aucun danger.

En revanche, le fait de pouvoir rouler à cette vitesse nous rend possible des visites particulièrement agréables dont on n’a pas vraiment la possibilité si on est a pied ou avec les transports en commun. Notamment les nombreux parcs publics sont un terrain idéal pour ces engins, j’adore faire le tour de l’Ile Marguerite où nous pouvons nous arrêter près du petit parc zoologique, dans le jardin Japonais, faire le détour vers le couvent de Sainte Marguerite et se poser 5 minutes dans le joli jardin des Roses.

Mais le Bois de Ville dévoile également ses secrets au cours de ces tours, nous pouvons facilement faire le tour de parc et voir (en plus des points d’intérêt accessibles à pied) la Maison Millénaire et son jardin extraordinaire ou faire une pause au Pántlika, mon bistrot préféré du Bois de Ville avec son bâtiment exceptionnel datant des années 1960s.